Chat with us, powered by LiveChat Défi dessin : téléchargez des histoires à illustrer ! – Griffographe

📦 Frais de port offerts à partir de 60€ (France) 📦

Défi dessin : téléchargez des histoires à illustrer !

SUPPORT POUR L'IMAGINATION

Comment ne pas assimiler les dessins aux histoires, c'est l'idée que nous a suggéré l'une d'entre vous (👋 Joëlle) 

En échangeant avec Mélanie, on s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire pour accompagner les pochoirs et vous proposer encore plus de contenu créatif ! On parle au départ de podcast (évidemment !) mais devoir dessiner en écoutant une histoire et mettre sur pause fréquemment pour avoir le temps ne nous paraît pas simple ... Nous retenons donc plutôt l'idée d'avoir un texte écrit.

J'ai moults sujets à traiter en cette fin d'année, mais cette idée est celle qui me titille le plus ! Alors un samedi soir, je sors mon ordinateur et depuis mon canapé je manipule les formes des griffographes pour savoir comment fabriquer du contenu à illustrer, pour que ce soit joli et ludique. 

HISTOIRE A ILLUSTRER
Je pense avoir trouvé un format intéressant : une trame dessinée à compléter, facile à imprimer, un petit texte pour guider le dessin et quelques mots en gras pour indiquer ce qui est important.

TÉLÉCHARGEZ UNE HISTOIRE

L'idée est de mettre à votre disposition des histoires pour chaque thème.
Je vous propose dans un premier temps de tester ces trois histoires à illustrer et de me faire vos retours. 

Ensuite, je créerai d'autres histoires et je ferai des galeries de vos dessins si le projet vous plaît ! On pourrait même échanger sur des idées d'histoires, bref, être dans le collaboratif, comme souvent !

Pochoirs fleurs/oiseaux : 
> Un monde sous la pluie

Pochoirs chiens/chats : 
> La famille des chats

Pochoirs personnages : 
> Une journée au musée

Alors, alors, alors, vous en pensez quoi ? 😍

3 commentaires

  • L’idée est géniale! A utiliser en classe de toute urgence! Pour les pochoirs personnages, on peut penser à des scénarios du type arbre généalogique et photo de classe :)

    Marine
  • je viens de voir la publication sur Insta et donc de découvrir le blog – Je trouve l’idée sympa , d’autant plus que maintenant j’ai tous les pochoirs et que je viens d’acheter le livre “dans la jungle” – j’ai d’ailleurs fait un post récemment. Moi je suis partante pour essayer , je trouve ces pochoirs tellement sympas et il y a tellement de combinaisons possibles qu’il y a de quoi explorer pleins de sujets…. Merci pour tout et je reste à l’écoute sur Insta bien évidemment

    HARIN Florence
  • C’est absolument formidable, j’adore l’idée ! bravo Hélène pour toute cette imagination débordante.

    Ramage1949

Laisser un commentaire