Griffographes-oiseaux.jpg

Le concept

Contrairement aux autres outils de dessin, comme le pochoir ou le normographe, le griffographe donne les clés pour illustrer, des formes de base, ensuite c'est à vous de faire le reste du chemin : tester, combiner, imaginer, donner vie.

Un petit outil, des possibilités immenses et des heures de création ludique!

L'étincelle

C'est en découvrant l'impression 3D que nait l'idée de réaliser des pochoirs, puis l'idée d'associer des formes, enfin les thématiques. Il ne s'appelle pas encore Griffographe mais le concept est né ! Il reste dans les tiroirs pendant presque 2 ans, il revient régulièrement à l'esprit ... "il est quand même très agréable à utiliser cet outil", c'est un projet qui tient à coeur mais qui est encore flou...

Les modèles des griffographes existants sont déposés avant de dévoiler le concept sur instagram, pour prendre la température, avoir des retours, des avis. Un moment à la fois grisant et ... angoissant !

La surprise

Un enthousiasme qui dépasse nos attentes, un financement participatif est lancé quelques jours plus tard. L'objectif modeste -une centaine de participations- est atteint en moins de 24 heures. C'est un véritable succès, près de 500 participants lancent cette belle aventure !

Le début d'une aventure colorée

Les démarches sérieuses commencent : déposer la marque, définir un matériau, trouver un fournisseur, mettre un compte Instagram en place, gérer tous les envois des soutiens de la campagne de crowdfunding ... et tout fraîchement une boutique en ligne ! 

  • registre

Nouveau compte S'inscrire